En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Le collège

Recherche des comédiens et des figurants pour le court-métrage

Par admin hubertine-auclert, publié le lundi 27 janvier 2020 11:12 - Mis à jour le lundi 27 janvier 2020 13:22
téléchargement.png
L'année dernière,  des élèves de 5e du  Collège Hubertine Auclert ont été lauréats d'un concours de scénarios appelé Le Goût des autres  organisé chaque année par Gindou Cinéma.....

L'année dernière,  des élèves de 5e du  Collège Hubertine Auclert ont été lauréats d'un concours de scénarios appelé Le Goût des autres  organisé chaque année par Gindou Cinéma. Il s'agit de l'écriture un scénario de fiction ayant pour thème la lutte contre la discrimination. Le prix gagné consiste en la fabrication d'un court-métrage qui sera réalisé au mois d'avril avec les jeunes par une équipe professionnelle. Tous les garçons s’appellent Ali  traite de la difficile inclusion dans son collège d'un jeune adolescent irakien récemment arrivé en France qui souffre à la fois des traumatismes physiques et psychologiques de la guerre subie dans son pays d'origine et du rejet des élèves dans celui de son pays d'accueil.

Les profils recherchés et la procédure à suivre pour participer au casting sont détaillés dans l'annonce ci-jointe. N'hésitez pas à vous présenter si vous avez envie d'y participer !

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1