Activer son compte EduConnect (parents)
L’activation de votre compte EduConnect se fait par SMS. Le numéro de téléphone mobile que vous indiquerez doit donc être le même que celui que vous avez fourni à l’établissement au moment de l'inscription de votre enfant.
1. Pourquoi utiliser EduConnect ?
EduConnect c'est :
- Un compte unique pour accéder aux ENT de tous vos enfants, du collège au lycée ;
- L'accès au téléservice permet de faire les demandes de bourse des collèges et du lycée, de télécharger un certificat de scolarité...
- Une application web nationale : si vos enfants changent d'établissement et même d'académie, le compte reste valable.
2. Assistance
Pour tout problème rencontré avec votre compte EduConnect, une assistance est disponible à cette adresse :
assistanceteleservices.education.gouv.fr/
Ou à ce numéro de téléphone (prix d'un appel local) : 0 809 54 06 06
3. Activer son compte EduConnect
Il est recommandé d'utiliser le navigateur internet Firefox ou Chrome.
Pour activer votre compte EduConnect, se rendre sur le site educonnect.education.gouv.fr
Choisir le profil "Responsable d'élève" :
Dans la fenêtre suivante, cliquez sur "Je n'ai pas de compte" :
Activez votre compte en remplissant les champs "Nom","Prénom" et "Numéro de téléphone portable".
Saisir le numéro de téléphone portable que vous avez indiqué en début d'année (fiche de renseignement).
Cliquez sur "Suivant".
- Si les informations n'ont pas permis de vous identifier, le message d'erreur figurant dans l'image ci-dessous apparaît.
Si, après avoir essayé à nouveau, ce message s'affiche encore, il vous faut vérifier les informations que nous avons en notre possession. Il y a pu avoir des erreurs de saisie, des ambiguïtés sur la graphie de votre nom (par exemple pour les noms dans lesquels figurent un ou des traits d'union, des espaces, des apostrophes, nom marital, etc.) ou votre numéro de téléphone portable a changé depuis l'inscription de votre enfant.
Dans ce cas, envoyez un courriel avec toutes ces informations (vos nom, prénom, nouveau numéro de téléphone portable + nom, prénom et classe de votre enfant) à l'adresse 0311111P@ac-toulouse.fr
ATTENTION : les modifications prendront effet seulement 24h après validation et correction par le secrétariat. Vous devrez donc attendre ce délai avant de tenter à nouveau d'activer votre compte EduConnect.
- Si les informations saisies ont permis de vous identifier, un message de confirmation apparaît.
Cliquez sur "Valider" :
Vous recevrez un SMS sur votre téléphone portable avec le message suivant :
"Bonjour, voici votre code de confirmation pour votre compte Educonnect :", suivi du code.
Saisir ce code d'activation dans les 30 minutes.
Notez bien l'identifiant qui vous est attribué. Il est définitif.
Entrez ensuite votre mot de passe personnel, en respectant les contraintes de caractères.
Vous allez maintenant pouvoir lier tous vos enfants scolarisés, de l'école primaire au lycée, à ce compte : validez les élèves proposés et remplissez leur date de naissance.
ATTENTION : en cas d'erreur sur la saisie de la date de naissance, la liaison avec votre compte sera bloquée !
La création du compte est confirmée.
Votre identifiant s'affiche à nouveau.
Cliquez sur "Continuer vers mon service" :
Vous pouvez quitter le service en cliquant sur l'icône de déconnexion, en haut à droite.
4. Connexion à l'ENT
Une fois le compte EduConnect activé, se rendre sur l'ENT du collège avec votre identifiant et votre mot de passe personnalisé :
hubertine-auclert.ecollege.haute-garonne.fr/
Cliquez en haut à droite sur "Se connecter" :
Choisir le profil "Elève ou parent avec EduConnect" et valider :
Choisir le profil "Responsable d'élève" :
Entrez vos identifiant et mot de passe EduConnect que vous venez de créer et cliquez sur "Se connecter" :
Vous pouvez accéder au portail ENT du collège et aux différentes rubriques via le menu de gauche :
Plus d'informations sur l'ENT et PRONOTE sur cette page.
Catégories
- EduConnect
- ENT