Retours sur le Forum des métiers à Hubertine Auclert
Dans un esprit bon enfant, ce samedi 27 avril 2024, le collège a ouvert ses portes de 9H 00 jusqu'à 13 H 00.
Environ 160 élèves se sont déplacés pour rencontrer 23 professionnels dont l’essentiel sont des parents d’élèves au sein du collège.
Notre partenaire l'AFEV était présent avec 4 étudiantes qui autour du social truck ont informé -autour de boissons et de gâteaux- tous les élèves et leurs parents sur les différentes filières et les différents lycées toulousains.
Par ailleurs, les élèves de l'Atelier Relais se sont illustrés et révélés dans leurs rôles d’hôte et d'hôtesse d'accueil. Nous les félicitons pour leur engagement basé sur le volontariat.
Les retours sont plus que positifs. Les élèves ont plus qu'apprécié ces temps de partage, d'échanges, d'information,... nombre d'entre-eux se sont saisi de cette occasion pour anticiper leur futur stage de 3 ème et de 2nde.
Nous tenions à remercier tous les intervenants et partenaire qui ont permis non seulement de créer un espace d'échange et de partage enrichissant pour nos élèves, mais également d'établir des contacts précieux pour les éditions futures.
Vos contributions sont essentielles pour l'orientation et l'ouverture professionnelle de nos jeunes, et nous vous en sommes sincèrement très reconnaissants.
Une deuxième édition sera organisée pour l’année scolaire 2024-2025.
M. Antar (CPE) et M. Drissi ( enseignant) coordinateurs du Forum des métiers